Clinique Cloutier denturologiste Montréal | Appareil Anti-ronflement

Référence : Dr. François Cloutier MD,FRCSC www.cliniqueorlrivesud.com

Pour plus d'information sur l'orthèse d'avancement mandibulaire : antironflementmontreal.com

Nous offrons une garantie de 5 ans du laboratoire.

Appareil anti-ronflement

Description
Il s'agit d'un dispositif sur mesure composé de deux gouttières s'insérant sur les arcades dentaires supérieures et inférieures.
Ces gouttières sont fabriquées grâce à un processus de frittage laser. Le système de liaison est composé de deux triangles fixés sur la gouttière du bas et de tiges de rétention rattachées à la gouttière du haut et aux triangles du bas pour maintenir la mandibule avancée.

Orthèse fabriquée sur mesure
L'appareil tient compte des particularités de chaque patient et offre une meilleure adaptation, ce qui diminue les inconforts et augmente la stabilité.

Avantages résultants du système de liaison triangle-tige de rétention
Ce système novateur ramène les forces agissantes dans le plan horizontal. L'élévation de la tige de rétention et des points de rotation situés sur les triangles de la gouttière inférieure et dans les trous d'insertion de la gouttière supérieure élimine les forces verticales. Cette absence de forces verticales permet de limiter l'emprise de la gouttière aux dents fortes uniquement, ce qui favorise le confort et, par conséquent, l'adhésion au traitement. La conception de l’appareil permet de favoriser le travail dans le sens de la musculation de même que de réduire la dimension et l'emprise des gouttières pour un meilleur confort et une protection accrue des dents. On minimise ainsi les douleurs musculaires et celles aux articulations temporo-mandibulaires.

Le mécanisme en traction permet la fermeture de la bouche, réduisant de cette façon les tensions articulaires. La fermeture buccale favorise la respiration nasale pour limiter les vibrations responsables des ronflements ainsi que les collapsus, causes des épisodes d'apnée.

L'appareil permet les mouvements latéraux et verticaux survenant durant le sommeil. La respiration buccale est donc également possible. Le port de l'appareil n'empêche en aucun cas de boire, de bâiller ou de parler. Les pièces du système de liaison en plastique sont sécuritaires pour le patient et exemptes de métal. Il n'y a aucun risque d'avaler ou d'inhaler des composantes.

L'appareil permet aussi une avancée graduelle de 1 mm, conformément aux recommandations médicales. L’avancée est obtenue en changeant la longueur des tiges de rétention.

Avantages d'un traitement par orthèse d'avancée mandibulaire
  • - Traitement non invasif, réversible et applicable à long terme
  • - Excellente adhésion des patients en raison de son efficacité, de son confort et de son absence d'effets secondaires
  • - Non encombrant pour dormir en raison de sa petitesse et de son confort